AUTRES ANIMAUX
Nos autres chiens
GLASS
Née en 2011, Glass est un Berger Belge Tervueren de couleur fauve charbonnée. Glass est la première chienne que j'ai éduqué seule. Elle est née dans un élevage de Berger Belge de travail, et m'a donné beaucoup de fil à retorde pendant sa croissance. Elle m'a permis de me former et d'ouvrir mes connaissances sur l'éducation canine.
Glass, c'est mon premier bébé, elle a toujours été là, pour presque chaque événement de ma vie. Elle est ma partenaire chien depuis si longtemps maintenant.
Elle est la patte sur laquelle j'ai pleuré pendant les moments douloureux, l'oreille à l'écoute de mes secrets qu'elle ne répétait jamais, le sourire belge pendant les moments joyeux passés ensemble, … et il y en a tellement.
N'importe où j'ai été, Glass a été et n'importe quels ont été nos ressentis, on s'est comprises.
Pendant ses jeunes années, Glass, m'a fait découvrir, au travers d'une unique portée non attendue, la maternité canine. Je dois à Glass, ce tout premier moment qui nous empreint à la fois de joie et de peur, cette espèce de stress et d’apaisement conjoints et indescriptibles, cet instant où tellement d'émotions variées nous envahissent et que pourtant l'on trouve si naturelles, comme si tout devait se passer comme cela ce passe.
Ce n'est pas avec Glass que l'élevage est née, mais c'est avec elle que la passion pour les canis lupus familiaris s'est confirmé.
RAGNA
Ragna est née avec une grave pathologie cardiaque congénitale que nous avons découvert à l'âge de ses 3mois. Le pronostic vital été très sombre et nous avons décidé de ne pas la placer. En revanche, elle était un chiot toute joyeuse et sa croissance n'était pas affectée. Ragna a dépassé nos espérances car elle a déjà vécu le double d'années que ce que le pronostic lui accordait. Ragna ne semble pas souffrir au quotidien, elle est assez calme et ne se lance pas dans les jeux de combat avec les autres. Elle a appris à vivre avec ce que son corps lui permet de faire et nous respectons cela.
Pour Ragna, nous nous tenons émotionnellement prêt à son départ qui sera prématuré, et en attendant ce moment, nous profitons ensemble de tous les instants de bonheurs.
Notre chat
Saké, notre chat, ne vivent plus à la maison depuis que la meute canine s'est agrandit. Ils préfèrent largement les dépendances. Il vit entièrement libre. Il a nourriture et eau à disposition, et surtout des caresses très très souvent.
Nos chevaux
5 chevaux et 1 poney shetland partagent nos vie. Nous avons une grande chance de les avoir à la maison.